Ms Projet-Découvrir les calendriers de Projet

Ms Projet-Découvrir les calendriers de Projet

Un des aspects fondamentaux du timing dans Project est la notion de calendrier. Commençons par le calendrier de projet. Rappelons que ce calendrier indique les horaires de travail par défaut pour toutes les ressources qui seront affectées au projet.

Par défaut, Microsoft Project affecte le calendrier Standard en tant que calendrier de projet. Pour la version française de Project, les jours ouvrés de ce dernier vont du lundi au vendredi et les heures ouvrées sont les suivantes : 9:00 - 12:00 et 14:00 - 18:00 ; soit un total de 7 heures par jour et 35 heures par semaine (ces valeurs sont définies dans l’onglet Calendrier de la boîte de dialogue Options de Project (onglet Fichier - Options - Planification). Il n’y a ni congés, ni jours fériés.

Chaque calendrier débute au 1er janvier 1984 et se termine au 31 décembre 2049.

-Cliquez sur l’onglet Projet puis sur l’outil Modifier le temps de travail.

La boîte de dialogue Modifier le temps de travail présente le calendrier nommé Standard (Calendrier du projet) ; il s’agit du calendrier du projet actif créé automatiquement lorsque vous avez initialisé le projet. Chaque projet contient donc un calendrier de ce nom.

-Ouvrez la liste déroulante Pour le calendrier puis cliquez sur le calendrier de base proposé. Par défaut, Project 2010 dispose de trois calendriers de base:

-Standard qui correspond aux jours ouvrés traditionnels, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h avec deux heures de pause

-24 Heures, pour un calendrier sans aucune période chômée,

-Équipe de nuit qui couvre une période de travail d’équipe du lundi soir jusqu’au samedi matin, de 23 h à 8 h avec une heure de pause (à 3h du matin).

Bien sûr, vous pouvez personnaliser le calendrier de votre projet à partir d’un de ces calendriers de base.

Demander une formation individuelle et complète de Ms Project Ici

1 Comment

  1. Raoul AKINDES dit :

    Bonsoir, j’apprécie vraiment cet article. Il vient nous éclairer. Félicitations