Créer des Rapports de Projet

Créer des Rapports de Projet

Haut du formulaire

Créer un rapport

Avec Ms Project 2016, l’ongle Rapport vous permet de créer et de personnaliser très facilement des rapports dans lesquels seront illustrées n’importe quelles données de votre projet à l’aide de graphiques et/ou de tableaux. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un des nombreux rapports prédéfinis proposés par Project ou créer votre propre rapport personnalisé.

Utiliser un rapport prédéfini

 Cliquez sur l’onglet Rapport.

 Selon le type de rapport souhaité, cliquez sur le bouton Tableaux de bordRessourcesCoûts ou En cours situé dans le groupe Afficher les rapports.

Vous visualisez les rapports spécifiques au type choisi.

 

L’écran ci-dessus montre le rapport de jalons.

 

 Cliquez sur le nom du rapport à utiliser.

Project fait une copie du rapport prédéfini dans votre fichier projet.

Il n’est pas nécessaire d’enregistrer le rapport. En effet, si vous passez en affichage Diagramme de Gantt par exemple et que vous affichez de nouveau le rapport créé précédemment, les modifications de données ou d’apparence apportées au rapport sont toujours visibles.

 

Pour créer un rapport prédéfini, dans l’onglet Rapport, vous pouvez également cliquer sur l’option Autres rapports du bouton Tableaux de bordRessourcesCoûtsEn coursMise en routePersonnalisé ou Récents du groupe Afficher les rapports. Sélectionnez ensuite le type de rapport à créer dans la zone de gauche puis faites un double clic sur le nom du rapport à créer.

Le bouton Mise en route de l’onglet Rapport (groupe Afficher les rapports) affiche des rapports concernant les conseils et astuces sur Project.

Créer un rapport personnalisé

Si aucun des rapports prédéfinis proposés par Project ne vous convient, vous pouvez créer votre propre rapport.

 Cliquez sur l’onglet Rapport puis sur le bouton Nouveau rapport du groupe Afficher les rapports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *